Grisolles : un brillant concert de chorales pour l'association Diamant

L'association Musique et Chœurs a organisé une rencontre de chorales à l'espace socioculturel, au profit de l'association Diamant. Pierrette Grolleau a accueilli Marie Bardot, qui a présenté le but de l'association qu'elle préside.

Merci à La Dépêche du Midi pour cet article. Pour le retrouver en ligne, RDV sur https://www.ladepeche.fr/2019/10/18/un-brillant-concert-de-chorales-pour-lassociation-diamant,8488039.php.



Créée en 2003, l'association Diamant lutte pour le droit aux soins et à l'éducation des enfants et des adultes autistes au travers de multiples actions. «La France est en retard dans ce domaine… et n'a pas assez de structures d'accueil», a-t-elle déploré, confrontée elle-même à la dure réalité avec sa fille Lily. Enseignante de profession, elle a mis au point des modules de formation adaptés à leur handicap.

Le concert a ensuite débuté devant une assistance émue

La chorale Arc-en-Ciel, de Grisolles, dirigée par Line Rousse, a débuté le spectacle par une farandole de sept chants ayant un prénom dans le titre : «Boris et Natacha», «Nathalie», «Mé