Grisolles : un brillant concert de chorales pour l'association Diamant

L'association Musique et Chœurs a organisé une rencontre de chorales à l'espace socioculturel, au profit de l'association Diamant. Pierrette Grolleau a accueilli Marie Bardot, qui a présenté le but de l'association qu'elle préside.

Merci à La Dépêche du Midi pour cet article. Pour le retrouver en ligne, RDV sur https://www.ladepeche.fr/2019/10/18/un-brillant-concert-de-chorales-pour-lassociation-diamant,8488039.php.



Créée en 2003, l'association Diamant lutte pour le droit aux soins et à l'éducation des enfants et des adultes autistes au travers de multiples actions. «La France est en retard dans ce domaine… et n'a pas assez de structures d'accueil», a-t-elle déploré, confrontée elle-même à la dure réalité avec sa fille Lily. Enseignante de profession, elle a mis au point des modules de formation adaptés à leur handicap.

Le concert a ensuite débuté devant une assistance émue

La chorale Arc-en-Ciel, de Grisolles, dirigée par Line Rousse, a débuté le spectacle par une farandole de sept chants ayant un prénom dans le titre : «Boris et Natacha», «Nathalie», «Mélissa» et d'autres. Un trio vocal, Grain de phonie, lui a succédé. Leur balade musicale a transporté le public de Corse au Pays basque, en passant par la Catalogne.

Après l'entracte, la chorale Les Voix de l'Hers est montée sur scène. En préambule, son chef de chœur Jean-Claude Walrawens a lu le poème attribué à Rudyard Kipling, «Tu seras un homme, mon fils», pour saluer le courage de Marie Bardot, qui a perdu sa demeure dans un incendie l'an passé.

Après ce nouveau moment d'intense émotion, la chanson a repris ses droits. Huit interprétations magistralement exécutées avec des succès de Nana Mouskouri, Rica Zaraï ou John Baez, et une incursion dans les chants traditionnels basques et catalans. Le chant final a réuni tous les choristes pour une interprétation de «L'Amitié», un titre tout à fait de circonstance pour cette belle soirée.

Remerciements et regrets.

L'association Musique et Chœurs remercia la quarantaine de commerçants, producteurs et artistes qui, par leurs dons, lui a permis de doter la tombola tirée à la fin du spectacle. Mais elle déplore le vol d'une grande partie des panneaux publicitaires mis en place pour annoncer cette soirée humanitaire.

Visitez le site sunbird-diamant.com

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CONTACTEZ SUNBIRD ET L'ASSOCIATION DIAMANT

POUR LA DEFENSE DES AUTISTES DE FRANCE

Marie BARDOT

490 chemin des Crêtes

82170 Grisolles (France)

Entre Toulouse et Montauban

Tel : + 33 (0)6 24 81 07 08

Association Diamant 

N° 082200854 (déclaration en Préfecture)

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2015 - Association Diamant - SUNBIRD (Marie Bardot)