top of page

LE CONSEIL SUPERIEUR DES RECOMPENSES

a décerné à Marie Bardot un Diplôme de

Palmes de Chevalier de l'Ordre de l'Encouragement Public 

Il y a plus de quatre-vingts ans, Charles CUNY, Fondateur, de l'Encouragement Public déposait les statuts de l’Encouragement Public à la Préfecture de Police de Paris.

C’était en 1932, sous la 3ème République, une époque où la plupart d’entre nous n’étaient pas encore nés. Pour les héritiers de l’œuvre de ces anciens, il convient de poursuivre et d’amplifier le but de cette association.

L’Encouragement Public est aujourd’hui une nouvelle équipe, dont les membres ont tous un parcours associatif exemplaire et de qualité. Ils mettent leur disponibilité au service de tous pour « Récompenser le Mérite ». 

L’Association développera début 2013, des actions sociales dans quatre grandes régions de France avec des Délégués motivés et marqués par le dévouement.

Des Délégations Italiennes, Réunionnaises, Antillaises, Guadeloupéennes et de l’lle Maurice œuvrent également d'une façon admirable au développement et au rayonnement de l’Encouragement Public.

D’autres Délégations sont venues les rejoindre telles que celles du Liban et de la Tunisie.

Les membres de l'association n'ont de cesse de poursuivre leur oeuvre commune pour atteindre leurs objectifs avec toujours plus de dynamisme. 

L'association Diamant est fière de cette récompense attribuée à sa Présidente, Marie Bardot.

Marie Bardot - Palmes encouragement public_edited
Marie Bardot - Palmes encouragement
Marie Bardot - Palmes encouragement
bottom of page