SOUTENEZ

MARIE BARDOT & L'ASSOCIATION DIAMANT

ET DÉFENDEZ LES DROITS AUX SOINS ET À L'ÉDUCATION

DES AUTISTES DE FRANCE

PARTAGEZ,

PARTICIPEZ OU

CONTRIBUEZ AU FINCANCEMENT

DES PROJETS AUTISME DE L'ASSOCIATION DIAMANT

UNE COMEDIE MUSICALE POUR L'AUTISME

Une Comédie Musicale intitulée "L'Or et l'Autisme, inspirée de l'expérience de Marie, mère d'une jeune autiste, Lily. Musicalité, humour, spiritualité, combats, injustice et espoir. Découvrez l'autisme via un projet unique.

Artistes, bénévoles, producteurs, médias et mécènes, nous avons besoin de vous...

L'ÉCOLE A.B.A et Soins énergétiques

L'association Diamant va très prochainement ouvrir les portes de son école SUNBIRD, qui proposera aux autistes de la France entière un enseignement fondé sur la méthode A.B.A, ainsi que des ateliers pédagogiques et soins énergétiques.

Le projet est toujours en cours de développement et nécessite encore des fonds et surtout une importante visibilité médiatique.

On compte sur vous !

ÉVÈNEMENTIEL

Informer, partager, divertir, mobiliser et lever des fonds pour l'Autisme...

Journées de l'Humain

L'Humain au cœur de nous-mêmes

Penser et agir autrement pour bien vivre.
Du 19 au 21 mai 2017

Hall 8

Parc des Expositions de Toulouse,

Marie BARDOT (SUNBIRD) est la maman de Lily, 20 ans, autiste. Elle est également Présidente de l’Association Diamant qui défend le droit aux soins et à l’éducation des autistes. Enseignante de formation, elle est aujourd’hui conférencière, thérapeute, magnétiseuse, médium. Elle est aussi artiste-peintre, poète, chanteuse et productrice de disques. Sa comédie musicale « L’Or et l’autisme »  défend les 600 000 autistes de France.

Aux Journées de l’Humain elle fera une conférence intitulée « Autisme et spiritualité » et animera un atelier où autistes, parents et public se retrouveront autour d’activités : exercices de la méthode ABA, peinture de mandalas, travaux manuels…
En septembre elle ouvrira une classe ABA  au sein de son association Diamant. Les inscriptions sont en cours…. Profitez-en !

SALON BIEN-ÊTRE, NATURE ET THÉRAPIES

ALBIZEN 2017

Vendredi 19 Mai 2017 : 10h à 19h
Samedi 20 Mai 2017 : 10h à 20h
Dimanche 21 Mai 2017 : 10h à 19h

ENTRÉE :  2 € par Jour
Pass 3 jours : 4 € (vendus uniquement le vendredi)
Gratuit pour les mineurs

Parc des expositions d'Albi
81990 Le Séquestre

Salon Bien-être, Nature et Thérapies Albizen

Au cœur de notre nouvelle région Occitanie Pyrénées Méditerranée, découvrez le Salon Bien-être, Nature et Thérapies Albizen pour harmoniser votre quotidien autrement.

"Nul besoin de faire de la Terre un paradis : elle en est un. A nous de nous adapter pour l’habiter. »

Henry Miller

LE PROJET

UNE COMÉDIE MUSICALE POUR L'AUTISME

#CMPA

#COMEDIEMUSICALEAUTISME

"La comédie musicale pour l'autisme est un projet en cours de développement auquel vous pouvez apporter votre aide. 
J'ai imaginé avec l'aide d'artistes, bénévoles et familles de personnes atteintes d'autisme une comédie musicale spirituelle, humanitaire, artistique et je demande de l'aide pour la médiatiser, la faire connaitre partout en France.  Merci de votre soutien... "

Marie Bardot "Sunbird"

 

 LE PROJET "ECOLE SUNBIRD"

Pour une école du savoir et du savoir-être

SUNBIRD, du nom de sa créatrice Marie BARDOT, enseignante de formation, professeur d’anglais français à l’Education Nationale puis Chef de projet en communication et développement personnel à la Sécurité Sociale pendant 12 ans. Aujourd’hui thérapeute suite à des dons reçus en 1995, elle est magnétiseuse médium, sophrologue et mère d’enfant autiste (Lily 19 ans). Elle a créé l’Association Diamant en 2003 suite aux carences de la France en matière de prise en charge de l’autisme (50 ans de retard) et milite pour soutenir le droit aux soins et à l’éducation des 600 000 autistes en France. Elle a été maintes fois décorée pour son combat, au Sénat, à l’Unesco, par la Société d’Encouragement au Bien et par l’Académie du Mérite et Dévouement Français.

 

En 2016, elle a lancé « Les ateliers pédagogiques », 12 ateliers pédagogiques destinés aux autistes, aux handicapés et à toute personne désireuse de faire du développement personnel en groupe, dans un groupe où les autistes et handicapés cohabitent avec les « bien-portants ».

On se découvre, on se soutient, on apprend ensemble, main dans la main. 

Pour élargir cet enseignement, cet état d’esprit, cette façon d’être au plus grand nombre, Marie BARDOT crée aujourd’hui l’Ecole SUNBIRD qui proposera un enseignement aux autiste sur la méthode ABA ainsi que des ateliers pédagogiques.

50 ans que le monde entier utilise cette méthode sauf la France

L’association diamant vous la propose !

ABA = analyse appliquée du comportement.

Méthode éducative de stimulation active basée sur la répétition et la récompense

On observe, stimule l’enfant avec de multiples exercices pour l’aider à parler, être autonome, savoir être en société. A chaque progrès réalisé l’éducatrice récompense avec des renforçateurs (des bonbons, gâteaux, chips, cornflakes…) selon ce qu’aime l’enfant. On le motive pour aller plus haut ! et ça marche !

 

CONTACTEZ SUNBIRD ET L'ASSOCIATION DIAMANT

POUR LA DEFENSE DES AUTISTES DE FRANCE

Marie BARDOT

490 chemin des Crêtes

82170 Grisolles (France)

Entre Toulouse et Montauban

Tel : + 33 (0)6 24 81 07 08

Association Diamant 

N° 082200854 (déclaration en Préfecture)

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2015 - Association Diamant - SUNBIRD (Marie Bardot)