Association DIAMANT

LE SOUTIEN DES ENFANTS AUTISTES

« J’ai créé l’Association Diamant en 2003 . Je me suis particulièrement intéressée à ce trouble et cela m’a donné envie d’organiser pour les années à venir des spectacles et des conférences pour sensibiliser le public.  Les médecins pensent qu’on reste autiste toute sa vie, je ne partage pas cet avis car on ne peut encore rien affirmer sur l’autisme, tout reste à découvrir. Dans la vie tout est mouvance, tout change, tout se transforme et les enfants autistes peuvent eux aussi nous surprendre, alors laissons leur une porte ouverte…pour une éventuelle envolée.

Mon association porte le nom de Diamant en hommage à la pureté, à la préciosité de ces enfants autistes. Ils sont par leur présence des êtres qui nous obligent à nous interroger, à entrer dans un autre monde, rempli de souffrance, de violence et de terreur selon le stade de la « maladie ». C’est également un univers vierge où le besoin de donner et recevoir de l’amour se passe de mots. La communication passe par l’âme et ces petits anges venus d’ailleurs, dans toute leur différence et leur complexité sont de véritables diamants qui nous offrent l’occasion d’apprendre à mieux nous aimer et à mieux les aimer. L’amour est leur médicament. Plus on les entoure, plus on les sécurise, plus on les valorise, plus on les aime et plus ils acceptent de sortir de leur forteresse, de sourire à la vie, aux autres et d’aimer à leur tour. Il faut leur consacrer beaucoup de temps et toujours garder espoir. Alors, apprenons à mieux les connaître, à leur laisser une place dans notre société en facilitant leur intégration au milieu de nous.

Ils le méritent et ils y ont droit. »

Marie Bardot, distinguée par le Président de l'Académie du Mérite et Dévouement Français, Monsieur Jean-Paul De Bernis et par Monsieur le Maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc

Vous pouvez également

Faire un don à l’Association

Merci de libeller le chèque

à l’ordre de l’Association Diamant

 

Les fonds utilisés seront utilisés pour leur proposer des activités et à terme si un jour nous récoltons beaucoup d’argent, de financer un centre. Il faut savoir qu’en Midi-Pyrénées, de nombreux enfants ne sont toujours pas pris en charge.

  

Envoyer à l'adresse :

Association Diamant  

82170 GRISOLLES

FRANCE

CONTACTEZ SUNBIRD ET L'ASSOCIATION DIAMANT

POUR LA DEFENSE DES AUTISTES DE FRANCE

Marie BARDOT

490 chemin des Crêtes

82170 Grisolles (France)

Entre Toulouse et Montauban

Tel : + 33 (0)6 24 81 07 08

Association Diamant 

N° 082200854 (déclaration en Préfecture)

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2015 - Association Diamant - SUNBIRD (Marie Bardot)