Autisme : les séries TV US donnent l'exemple avec des héros autistes

Les autistes ont rarement été représentés à ce point dans les médias, et notamment dans les Séries TV US ; il faut que les mentalités évoluent en France.

#GoodDoctor sur #TF1


A la tête du prestigieux hôpital Bonaventure de San José, le Dr Aaron Glassman a recruté son protégé, Shaun Murphy, un jeune chirurgien surdoué atteint du syndrome d'Asperger. Le jour J, il se heurte à l'hostilité du conseil d'administration.

#Atypical sur #Netflix ...

Sam Gardner, un garçon de 18 ans vivant au Connecticut et atteint d'un trouble du spectre de l'autisme (TSA) annonce à sa famille qu'il veut avoir une petite amie.

Son père, Doug, a eu beaucoup de mal a établir une connexion avec Sam depuis sa naissance et est ravi quand Sam se rapproche finalement de lui pour obtenir des conseils sur les filles. Après avoir reçu plusieurs conseils, Sam décide d'offrir à son béguin des fraises enrobées de chocolat, Doug le conduit chez elle et découvre avec stupeur qu'il s'agit de sa thérapeute de 26 ans, Julia.

Et en France alors ?

En France, l'association Diamant appelle aussi à la mobilisation pour parler autisme dans les différents médias : cinéma, musique et séries TV...

Soutenez le Projet "L'Or et l'Autisme", la Comédie Musicale pour l'Autisme...

RDV sur la page Facebook du projet : https://www.facebook.com/comedie.musicale.autisme/

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square