Vaccins : cent familles attaquent des laboratoires pharmaceutiques

En septembre prochain, une centaine de familles et l'association Autisme vaccinations traduiront en justice plusieurs laboratoires pharmaceutiques. Par cette action groupée face au tribunal de grande instance (TGI) de Paris, elles entendent prouver l'existence d'un lien entre vaccination et autisme.

Autisme vaccinations traîne en justice quatre grands laboratoires pharmaceutiques

Au cours des vingt dernières années, cinq études américaines indépendantes se sont intéressées au lien entre les vaccinations infantiles et la déclaration des symptômes de l'autisme. Bilan : aucune d'entre elles n'a réussi à prouver l'existence d'un tel lien.

Pourtant, l'association Autisme vaccinations et une centaine de familles sont convaincues que les vaccinations infantiles obligatoires sont à l'origine de certains cas d'autisme. Ensemble, elles attaqueront donc en justice plusieurs grands laboratoires (Sanofi, Pfizer, Eli Lilly et GlaxoSmithkline) en septembre prochain.

Des vaccins commercialisés avant 2000 seraient responsables de plusieurs cas d'autisme

Engagée dans la lutte anti-vaccins et membre de la commission santé d'Europe Écologie-Les Verts (EELV), Martine Ferguson-André est à la tête de cette action en justice collective. Son propre fils serait en effet devenu autiste à la suite de vaccinations obligatoires intervenues avant ses un an.

Le thiomersal, un conservateur contenant du mercure présent dans les vaccins jusqu'en 2000, est à l'origine du phénomène selon la militante. Avec cette action en justice, l'association Autisme vaccinations et la centaine de familles qui la suivent entendent donc obtenir « réparation des dommages causés par la vaccination pédiatrique ».

Plus d'infos ici : http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=luute-ant-vaccins-cent-familles-attaquen-les-laboratoires-pharmaceutiques

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CONTACTEZ SUNBIRD ET L'ASSOCIATION DIAMANT

POUR LA DEFENSE DES AUTISTES DE FRANCE

Marie BARDOT

490 chemin des Crêtes

82170 Grisolles (France)

Entre Toulouse et Montauban

Tel : + 33 (0)6 24 81 07 08

Association Diamant 

N° 082200854 (déclaration en Préfecture)

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2015 - Association Diamant - SUNBIRD (Marie Bardot)