La lettre du Président Emmanuel Macron à Marie Bardot et l'association Diamant

Le Président Emmanuel Macron semble bien déterminé à enfin reconsidérer le statut et les droits des 600 000 autistes de France. Très sensibles à cette cause, Brigitte et Emmanuel Macron ont déjà amorcé un nouveau plan autisme et ont symboliquement accueilli des autistes à l'Elysée au début de l'été 2017.

LE COMBAT DE MARIE BARDOT FACE AUX INSTITUTIONS

Marie Bardot avait déjà dénoncé les sempiternelles promesses non tenues des diverses institutions, et lutte depuis plus de 15 ans pour la défense des autistes, leurs droits aux soins et à l'éducation. La chanson "Ta belle au bois dormant" résume bien le parcours des autistes et de leurs familles, ainsi que la discrimination à laquelle ils font face, chaque jour, et ce malgré les 5 condamnations de la France par le Conseil de l'Europe pour maltraitance et non-assistance aux autistes.

Voir la vidéo "Ta Belle au bois dormant"

MESSAGE FORT DE MARIE BARDOT, LE COUP DE TONNERRE DURANT LA CAMPAGNE

interviewée par BFM TV, la Présidente de l'association Diamant Marie Bardot, avait reproché aux premiers débats de la campagne pour les élections présidentielles, de ne pas avoir mis sur le tapis le problème de l'accueil des autistes dans des structures adaptées, et le non-respect de leurs droits aux soins et à l'école.

Dès le lendemain, la vidéo avait conduit certains Partis à se rapprocher de Mme Bardot pour échanger avec elle sur les solutions à mettre en place, et le futur Président Macron à s'engager pour l'autisme.

Promesses réitérées à la fin du débat d'entre deux tours face à Marine Le Pen. Il fait de l'autisme sa priorité.

Retrouvez le message de Marie Bardot sur BFM TV

LA LETTRE DU PRÉSIDENT MACRON

Marie Bardot avait alors contacté le nouveau Président élu, Emmanuel Macron, lui présentant ainsi les différents projets de l'association Diamant tels que le lancement de la Comédie Musicale pour l'autisme "L'or et l'autisme" ou la création d'une école A.B.A. près de Toulouse.

L'association rappelle que mécènes, bénévoles, éducateurs, enseignants et artistes peuvent contacter l'association Diamant pour se joindre à ses projets.

Le Président Macron a eu alors l'élégance de répondre à Marie Bardot, et de transférer le dossier à Mme Sophie Cluzel, secrétaire d'état chargée des personnes handicapées.

Un vent de renouveau semble souffler sur les institutions de la République française pour les 600 000 autistes français...?

L'association Diamant reste mobilisée.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

CONTACTEZ SUNBIRD ET L'ASSOCIATION DIAMANT

POUR LA DEFENSE DES AUTISTES DE FRANCE

Marie BARDOT

490 chemin des Crêtes

82170 Grisolles (France)

Entre Toulouse et Montauban

Tel : + 33 (0)6 24 81 07 08

Association Diamant 

N° 082200854 (déclaration en Préfecture)

 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© 2015 - Association Diamant - SUNBIRD (Marie Bardot)