La Dépêche du Midi : Le long combat de Marie Bardot pour les autistes...

Retrouvez l'article du quotidien La Dépêche du Midi sur le combat de Marie Bardot et de son association Diamant, soutien des droits des enfants autistes.

Son combat prendra-t-il fin un jour ? Depuis vingt ans, la Toulousaine Marie Bardot se débat pour défendre la cause des autistes. Un combat acharné mené avec force et conviction au nom de sa fille Lily, 19 ans, autiste.

«J'ai créé en 2003 l'association Diamant pour pallier les carences de la France en matière de prise en charge des autistes, explique Marie Bardot, ex- enseignante de l'Education Nationale avant d'être durant douze ans, chef de projet en communication et développement personnel à la Sécurité Sociale.

Dès lors, je milite pour soutenir le droit aux soins et à l'éducation les 600 000 autistes de France».

Nouveaux ateliers pédagogiques

Maintes fois décorée pour son combat au Sénat, à l'Unesco, Marie Bardot vient de lancer à Toulouse«les ateliers pédagogiques». Douze structures destinées aux autistes, aux handicapés mais aussi à toute personne désirant faire du développement personnel en groupe.

Des ateliers où handicapés et autistes cohabitent avec des personnes bien portantes, «pour se découvrir, se soutenir et apprendre ensemble».