MARIE BARDOT

SPECTACLES - EVENEMENTS - PEINTURE - PRODUCTIONS MUSICALES -

SOINS ENERGETIQUES - ECOLE ABA

POUR SOUTENIR LES AUTISTES...

- BIOGRAPHIE - 

Marie Bardot & l'association Diamant

Pour Lily et les 600 000 autistes de France

Marie BARDOT a d'abord été professeur d'anglais français pour l'Education Nationale puis Chef de projet en communication et développement personnel à la Sécurité Sociale.  Aujourd'hui artiste, productrice, magnétiseuse et productrice d'évènements en soutien aux familles d'autistes, elle réside près de Toulouse avec sa jeune fille autiste, Lily.

En 1995, en rentrant du travail, elle reçoit d'un coup des messages en clairaudiance et par écriture automatique ainsi que des dons pour soigner sur place ou à distance. Sa vie s'ouvre de façon inattendue, elle devient alors thérapeute (sophrologue) puis  magnétiseuse médium. 

 

Le premier message qu'elle reçoit est le suivant: "Sais-tu qui tu es ? Tu es SUNBIRD, tu es mon oiseau, tu es l'oiseau de Dieu, allume une bougie je vais te dessiner". Elle s'exécute alors et allume une bougie et la cire en fondant dessine une magnifique colombe. Elle en aura 700 au total, 700 colombes de cire sur plaque de verre. Magie de la vie, magie de Dieu ! 

Un autre message la préparera deux ans avant sa naissance, à l'arrivée de sa fille Lily : "Elle sera autiste, veux-tu l'accueillir et la soigner ?" Marie répondra oui à cet appel, aidera Lily tout en créant l'Association Diamant en 2003. Lily passera de la crèche à l’école Montessori où elle progressera à grands pas puis à l’école publique. Là on lui refusera le droit d’être scolarisée. La loi obligeant l’éducation nationale à scolariser les handicapés passera seulement six mois plus tard !

On tolèrera Lily deux fois par semaine à l’école à titre de socialisation, pas plus !

Par pure discrimination, on l’internera en psychiatrie contre la volonté de sa mère un an plus tard.

 

Je ne bannis pas la psychiatrie dans son ensemble, mais ma fille aurait dû rester à l'école avec son AVS, car telle était sa place. Elle serait ensuite allée en Cliss et en Ulyss au lieu d'aller dans un hôpital de jour et un IME, où elle a souffert et décliné.

Pour certains autistes peut-être qu'ils sont heureux en psychiatrie, elle malheureusement, non ! Chaque cas est bien différent ! 

De ces expériences en internement psychiatrique, s’en suivront des années  de dérive, d’errance, de violence, de maltraitance, de crises d’épilepsies allant jusqu’à 6 ou 7 par semaine tellement Lily est en autodestruction de ne pas être à sa place !

 

En 2012, grâce à l’aide politique, Marie aura autorisation de retirer sa fille des instituts et pourra désormais la garder à la maison. Elle la soignera tout en lui faisant l’école. Lily a aujourd’hui 18 ans ! En trois ans elle s’est stabilisée, a retrouvé une bonne santé. Marie continue son combat pour dénoncer le parcours du combattant qu’elle a vécu et qu’on continue à infliger aux 600 000 familles d’enfants autistes faute de prise en charge adaptée. Par une pétition qui recueillera 80 000 votes elle  demandera qu’on arrête d’interner les autistes en psychiatrie.

Ils doivent  être éduqués avec des méthodes ABA et autres car elles  ont fait leurs preuves depuis 50 ans à l’étranger. Les autistes doivent également être soignés car souvent sujets aux effets secondaires des vaccins, pesticides et à une mauvaise façon de s’alimenter.

" Qu’on cesse aussi d’envoyer les familles en Belgique plutôt que de créer des écoles et établissements spécialisés pour l'accueil des autistes chez nous, en France..."

Les trois plans gouvernementaux liés à l’autisme commencent à aider les familles et les enfants autistes mais il y a fort à faire pour rattraper notre retard !

Par son don divin, Marie soigne tous types de maladies et de handicaps y compris l'autisme.

Les 380 témoignages de guérison peuvent être lus à l’onglet « soins » sur ce site.

 

Important ! Les soins énergétiques viennent en complément et non pas en remplacement des soins médicaux ! Ne surtout pas arrêter les médicaments et toujours demander un avis médical. 

 

Marie est également artiste-peintre, honorée en France au Grand-Palais, au Caroussel du Louvre, à l’Espace Pierre Cardin ainsi que dans tous les grands salons d’Art en province. Elle expose aussi aux USA (New-York et Miami), au Canada, au Japon , au Cambodge, en Italie…

Ses œuvres spirituelles, initiatiques connaissent un vif succès et ont été primées à maintes reprises (voir l’onglet peintures du site). Auteur, elle est publiée depuis cinq ans dans le Florilège des auteurs et poètes francophones. Productrice de concerts et également d’albums, elle a écrit la Comédie Musicale « L’Or et l’Autisme »,  31 chansons inspirées de son parcours autobiographique.

Chanteuse, Marie interprète toutes ces chansons et deux de ses albums sont téléchargeables sur son site à la rubrique « musique ».    

Depuis 1995, Marie utilise ses dons pour soulager les gens en souffrance et décline sous forme artistique tous les messages divins qu'elle a reçus : fresques de soie, poèmes, chansons. Elle organise des spectacles, galas, concerts, conférences et expositions de peinture pour soutenir l'autisme. Catherine Lara et Cyprien Katsaris sont les parrains de son association. Marie participe depuis quinze ans, en tant que thérapeute et artiste, aux salons de médecines douces, santé nature et foires biologiques. Ses fresques de soie décorent souvent les salons et sont de véritables enluminures. Chaque fresque est magnétisée et transporte lumière, amour, paix et spiritualité. 

Son premier album « Le baiser de l’Ange » recevra les chaleureuses félicitations de Brigitte Bardot. Son deuxième album « Aime–moi tout simplement » vient de sortir et  raconte l’autisme.  Magnifique ! Plusieurs textes de chansons ont été primés. Hymne à l’amour et à la non discrimination. 

L'oeuvre de Marie BARDOT est largement reconnue et récompensée.

Elle a été  décorée par deux fois à l’Unesco par Anh Dao Traxel, fille adoptive de Mr le Président Jacques Chirac pour l’Etoile Européenne du Dévouement Civil et Militaire. Honorée au SENAT par la SEP (Société d’encouragement au Progrès) et 3 fois par la Société d’Encouragement au Bien (SEAB) pour son action humanitaire et artistique en faveur des autistes. Toute la liste des autres médailles, trophées sont à voir dans le site. Vidéo du Capitole à Toulouse à voir absolument ! 

Laissez-vous émerveiller et transporter dans l'univers magique et spirituel de SUNBIRD...

Bon voyage au pays de l’amour et du bien !