Quand Emmanuel Macron répond à Marie Bardot (CLOSER)

Marie Bardot, artiste, energéticienne et Présidente de l'association Diamant a écrit à Emmanuel Macron concernant la cause des autistes. Et il lui a répondu.

Extrait du magazine Closer : https://www.closermag.fr/politique/quand-emmanuel-macron-repond-a-une-maman-d-autiste-736208

Emmanuel Macron est en chute dans les côtes de popularité des politiques, mais certainement pas pour cette famille... Marie Bardot est la maman de Lily, 20 ans, qui souffre d'autisme.La récente prise de position d'Emmanuel Macron, et de son épouse Brigitte en faveur de mesures concrètes pour les enfants handicapés a donné une idée à cette mère de famille.

Elle a donc écrit à Emmanuel Macron, qui lui a répondu dans un courrier du 3 juillet, comme le rapporte la Dépêche : "La force de votre témoignage, votre enthousiasme intact malgré les épreuves de la vie, l'amour maternel indéfectible que vous portez à Lily sont autant d'exemples pour toutes les personnes engagées dans le combat pour le bonheur de leur enfant handicapé (...).

Nous attachons beaucoup d'importance avec mon épouse à la politique du handicap". Le président a ensuite demandé à la secrétaire d'Etat de s'occuper du dossier de la fille de Marie. C'est une période difficile pour le président, qui voit sa côte de popularité chuter depuis plusieurs semaines. Et pour remédier à cela, rien de tel qu'un petit séjour au Touquet. En effet, à «Manuland», Emmanuel Macron a hérité d'un petit surnom. Ainsi, quand il croise ces dernières, c'est à coup de "Manu" qu'il se fait interpeller : "Tout le monde l'appelle Manu, assure un militant d'En marche.

Le Président vote ici, il connaît tout le monde. Il est chez lui." Surtout que la ville abrite également la demeure familiale des Trogneux qu' Emmanuel Macron a rénovée il y a plusieurs années.

Mots-clés :