Autisme : concert gratuit à Toulouse, Place St-Pierre, le 1er Avril 17

À l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'Autisme, des dizaines d'artistes vont fouler la scène spécialement mise en place Place Saint-Pierre de 14H à 19H, sous la direction de Marie Bardot alias Sunbird et de son association Diamant.

Pour Marie Bardot, qui se bat pour sa fille autiste depuis 15 ans, mais qui a étendu son combat à tous les autistes afin qu'ils puissent avoir une vie meilleure, et notamment un enseignement à leur hauteur (la fameuse méthode ABA,1), la journée de samedi sera primordiale, «dans l'optique de faire enfin un peu bouger les choses» espère la jeune maman.

Celle-ci se transformera pour l'occasion en «Sunbird», son nom d'artiste, et montera sur la scène installée place Saint-Pierre (de 14 heures à 19 heures) pour chanter l'espoir d'un avenir plus rose pour tous les autistes de France, «un pays où la prise en charge de ce handicap est catastrophique par rapport à nos voisins ou d'autres pays du monde».

Sunbird et l'association «Diamant» dont elle est la présidente, présenteront un véritable show coloré avec costumes et paillettes.

Soutenue par Lio

L'artiste sera entourée sur scène d'artistes convaincus par sa noble cause, dont une partie des célèbres «Poppy's» (ils existent toujours !), la chanteuse Hoda (ex-Star Academy) et la troupe carnavalesque de «Sambarésilles», propice à mettre le feu. Sunbird elle-même proposera quelques extraits de sa belle comédie musicale, «L'or et l'autisme», qui attend toujours d'être produite…

Le véritable concert de samedi prochain place Saint-Pierre a notamment reçu le soutien de la ville de Toulouse, mais aussi de Patrick Sébastien, Émile et Images, ainsi que Lio.