top of page

Autisme : un parcours féérique dans la forêt

La maman d'un jeune autiste construit dans un bois, des maisons de fées et un parcours pour les visiter...

Stimuler et developper l'imagination...

Therese Ojibway a un fils de 25 ans, atteint d’autisme. Elle s’est lancée dans la confection de petits abris en matériaux naturels qu’elle égrène dans les 850 hectares de forêt. Ces maisonnettes sont destinées aux "fées des bois". Le but de cette ancienne rédactrice publicitaire des studios Walt Disney ?

"Donner des occasions aux enfants autistes de sortir dans la nature, d’explorer et de s’amuser", précise-t-elle pour le site Upworthy.

"Pour une fois, je voulais qu’il ait un endroit à lui, où il me dise où aller, où j’aurais pu suivre sa direction, à lui."

Therese Ojibway, créatrice du "sentier des fées"

Elle prend l’exemple de son fils. "Il suivait beaucoup d’instructions toute la journée. Pour une fois, je voulais qu’il ait un endroit à lui, où il me dise où aller, où j’aurais pu suivre sa direction, à lui." Et d’une promenade dans les bois où l’imagination s’éveille, les maisons de fées sont nées jusqu’à créer un véritable circuit magique, comme une chasse au trésor.

Un parcours ouvert à tous

Quelques mobiliers miniatures plus tard, les autres enfants du bois se sont pris au jeu et "construisent désormais leurs propres maisons", raconte-t-elle. Au total, les fées ont même une trentaine de pied-à-terre dans les bois, précise le New York Times. Pour "entretenir le rêve", Therese Ojibway fait régulièrement le tour de ces maison miniatures, veille à ce que le lieu reste propre et n’hésite pas à répondre aux enfants qui laissent des mots aux fées.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page