Autisme ; le témoignage de Nadine Primeau, auteure, éditrice et blogueuse

Nadine Primeau est la mère de deux enfants atteints d'autisme.

Découvrez son témoignage poignant intitulé "L'autisme, ou le monde de l'injustice", paru dans le Huffington Post le 1er septembre 2016.

L'autisme, ou le monde de l'injustice

La vie fait drôlement les choses. Pendant dix ans, avant d'avoir des enfants autistes, j'ai travaillé dans une institution financière. J'ai été celle qui effectuait les transactions bancaires pour les gens. J'en ai servi et j'en ai vu des personnes de toutes classes sociales, de toutes sortes de milieux, handicapées ou non, riches ou pauvres. Maintenant, depuis dix ans, je navigue dans le monde de l'autisme, un monde où chaque jour apporte son lot de défis, de péripéties, certaines fois d'absurdités, de difficultés, de complications, spécialement quand on fait affaire avec les différents systèmes qui nous entourent...

En quelque sorte, on pourrait dire qu'avec l'autisme qui est arrivé dans ma vie, j'ai été basculée de l'autre côté du comptoir ou de l'autre côté de la médaille. En plus de vivre les problèmes de l'autisme, je me suis retrouvée ainsi devant de nombreuses injustices sociales, un peu comme celle qui s'est produite avec ce père de famille et son fils autiste qui ont vu leurs comptes bancaires radiés à la Caisse d'Epargne après que le garçon ait été quelque peu dérangeant lors d'une transaction bancaire.