Une fillette autiste ne communique qu’avec son chat

A Leicestershire, en Angleterre, vivent Iris, une petite fille autiste de 6 ans et son chat Thula. Lorsqu’Iris est diagnostiquée autiste, ses parents n’ont plus d’espoir.

« Ma fille souffre d’un autisme sévère et les médecins nous disaient qu’elle ne parlerait jamais. Qu’il lui serait difficile de nouer des relations comme tous les autres enfants. Et ensuite nous avons eu Thula et tout a changé. Notre fillette est devenue capable de nous communiquer ce qu’elle veut. » raconte sa maman Arabella au Daily Mail.

UNE MÉTAMORPHOSE

Dès son arrivée dans cette famille, le chat Thula a vite trouvé sa place : « on aurait dit qu’ils étaient de vieux amis qui se connaissaient déjà depuis bien longtemps » affirme Arabella.

Et depuis, le Maine coon suit la fillette partout, dans toutes ses activités : peinture, lecture, vélo, promenades à pied, bateau… Grâce à lui, elle a même surmonté ses phobies. Désormais, elle n’a plus peur de

l’eau et peut prendre son bain en toute sérénité grâce à la présence rassurante de Thula. Le chat, pour ne pas quitter sa petite maitresse, a même appris à aimer la piscine !

Aujourd’hui, Iris a fait des progrès considérables que sa maman a décidé de relater dans un livre récemment publié en Angleterre. Il est aussi possible de les suivre sur leur chaîne Youtube et sur leur page Facebook.

LES BIENFAITS DE LA ZOOTHÉRAPIE

Cette histoire est une preuve de plus des bienfaits de la présence animale auprès de tous. Elle réduit le stress, aide au développement de la motricité fine, et stimule l’intellect.

La Fondation 30 Millions d’Amis, convaincue par la zoothérapie depuis de nombreuses années, soutient d’ailleurs plusieurs associations de médiation animale comme Parole de chiens ou l’Azco.

source : http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/10166-une-fillette-autiste-ne-communique-quavec-son-chat/

Mots-clés :

Posts à l'affiche